Err

Château Piconat, vin de Bordeaux
  •  
  • Informations
  •  

QUI SOMMES NOUS ?


NOTRE ADRESSE

3 Piconnat 

33790 Soussac

France


NOUS CONTACTER

Tel : 05.56.61.33.97

Mail :christophe.guicheney@orange.fr


DESCRIPTION

Le vignoble constitué de 50 hectares de vignes est composé de 45 hectares en cépages rouge et 5 hectares en cépages blanc.Les vignes ont en majorité plus de 10 ans.Le terrain argilo-calcaire est vallonné et se situe au pied de la Butte de Launay point culminant de la Gironde ; au cœur de la région Entre-Deux-Mers.

      La récolte est vinifiée et conservée dans nos chais. La vinification est faite par nos soins dans des cuves inox par la thermo-régulation  des températures  et le produit fini est conservé dans des cuves ciment revétu. Après une période de micro-oxygénation très suivie, le vin  est  mis en bouteille au château et  vendu directement à la propriété ou chez des  cavistes .


INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Le CHATEAU PICONAT a l’appellation BORDEAUX ROUGE . Un vin rouge riche en aromes puissants et délicats avec un caractère unique  hérité de la conjonction de différents cépages nobles. La répartition est la suivante : 54% en Merlot qui par ses tanins soyeux apporte de la rondeur , 36.5% en Cabernet Sauvignon qui produit un vin ferme de couleur vive et brillante  et enfin  9.5% en Cabernet Franc qui ajoute de la délicatesse et du bouquet au vin. Une partie  des meilleures cuves  passe 9 mois dans nos barriques bois  pour  élargir notre gamme avec un BORDEAUX ROUGE FUT DE CHENE .

      Le CHATEAU PICONAT  peut vous proposer également du BORDEAUX ROSE etBORDEAUX BLANC SAUVIGNON suivant les stocks disponibles chaque année.

Le Rosé est élaboré à partir de cépages  rouge Cabernet Sauvignon et Cabernet franc .Une délicate robe rose et parfumée habille ce vin.

 La composition du Blanc est de 100% Sauvignon blanc .Ce cépage vigoureux et agréablement fruité contribue à la fraicheur désaltérante et aromatique du vin.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.